Archives
Baptiste ou l'art du geste, Théâtre des Champs Elysées
7 nov 2010
Baptiste ou l'art du geste, Théâtre des Champs Elysées

Annulation du spectacle « Baptiste, ou l art du geste »

En raison du manque d’information concernant l’annulation du spectacle « Baptiste, ou l’art du geste » au Théâtre des Champs Elysées, José Carlos Martinez voudrait faire connaître les éléments suivants:

1.-Le spectacle est prêt et aurait pu se donner dans des bonnes conditions. (La mise en scène et la chorégraphie ont été crées au mois de juillet, les textes ont été choisis, les parties de « pantomime » ont été travaillées…)

2.- L’annulation du spectacle s’est faite de manière unilatéral.

La société « Jeannine Roze Productions », responsable de la gestion du spectacle a décidé du jour au lendemain d’annuler la représentation pour des sombres raisons concernant des difficultés à mettre en place la communication et la diffusion du spectacle.

A aucun moment il n’y a eu de concertation pour prendre cette décision.

3.- La production ne s’est jamais soucié du travail déjà effectué par tous les artistes pour la préparation du spectacle ni de l’investissement humain et financier nécessaire a mettre en place cette production.

Aucun contrat n’ayant été signé, les frais engagés (documentation, voyages, temps de travail, salles de répétition…) n’ont pas été remboursées et aucun salaire n’a été versé.

4.- Artistes et public ont été lésés par une mauvaise gestion de la communication de l’événement et par respect pour le public José Carlos Martinez souhaite éclaircir cette situation et présenter ses excuses pour les dérangements que peut causer cette annulation indépendante de sa volonté.

Il est fort dommage de ne pas pouvoir partager avec le public le travail fait en souvenir de ce grand artiste qu’était Jean Louis Barrault

  • Share/Bookmark


Commenter - Comentario - Reply