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12 nov 2021
Le Corsaire brille à nouveau à l’Opéra de Rome

La version du Corsaire de José Carlos Martínez, créée en 2020 pour le Ballet de l’Opéra de Rome, a une fois de plus brillé de mille feux sur la scène de l’Opéra de Rome.

Après avoir dû suspendre une partie des fonctions en 2020, en raison du coronavirus, 2022 a été la date choisie pour remplacer la chorégraphie de Martínez, avec six fonctions du 10 au 14 mai. Le public a une fois de plus accueilli la proposition avec des applaudissements chaleureux et de longues ovations à chacune des représentations.

La presse s’est fait l’écho du succès de la création.

« fluent narrative built on an extremely richly ballet vocabulary, whose range goes from the refined footwork of the Romantic era to the more expressive neoclassical movements, together with some virtuosic bravura moments and a little touch of lively character dance. All this gives the contemporary audience the flavour and the beauty of ballet, boldly and masterly performed ».

« the Pas d’Esclave for Lankedem and the slave Gulnara and the celebrated glorious duet here danced by Medora and Conrad himself; all the development of the story and choreography is coherent, no moment is out of context or simply to stop the show ».

« At the opening night, Medora and Conrad were performed by the guests Marianela Nuñez and Vadim Muntagirov from The Royal Ballet, both debuting in their roles. A dream couple of the ballet scene of today, they gave an amazing show of their breath-taking eminence ».

BACHTRACK

«Cuando me planteé hacer un nuevo ‘Corsario’, para mí era importante preservar la tradición, pero al mismo tiempo quería hacer un ballet de nuestros días. Seleccioné diferentes fragmentos icónicos del ballet y en torno a ellos construí una nueva dramaturgia, porque la original era muy complicada y creo que el público actual necesita algo más dinámico y sencillo. Cuando coreografías un ballet con argumento es esencial que el público entienda la historia, así que todos los cambios que he hecho han sido para hacer el ballet más dinámico y para simplificar la trama», José Carlos Martínez.

LA VERDAD DE MURCIA

El Corsario, Ópera de Roma

Le Corsaire, Opéra de Rome

Musique: Adolphe-Charles Adam, Cesare Pugni, Léo Delibes, Riccardo Drigo

Ballet en deux actes Livret de Vernoy De Saint Georges et Joseph Mazilier d’après « Le Corsaire » de George G. Byron

Chef d’orchestre: Alexei Baklan

Chorégraphe: José Carlos Martínez

Décorateur et figurines: Franceso Zito

Conception lumière: Vinicio Cheli

Principaux rôles:

MEDORA

Marianela Núñez 10, 12 (8 p.m.)/
Maia Makhateli 11, 13/
Susanna Salvi 12 (11 a.m.), 14 (8 p.m.), 15 /
Federica Maine 14 (3 p.m.)

CONRAD
Vadim Muntagirov 10, 12 (8 pm)/
Jacopo Tissi 11, 13/
Alessio Rezza 12 (11 am), 14 (8 pm), 15/
Simone Agrò 14 (3 pm)

GULNARA
Susanna Salvi 10, 12 (8 pm)/
Marianna Suriano 11, 12 (11 am), 13, 14 (8 pm)/
Sara Loro 14 (3 pm)
Alessandra Amato 15

LANKEDEM
Walter Maimone 10, 11, 12 (8 pm), 14 (8 pm)/
Michele Satriano 12 (11 am), 13
Mattia Tortora 14 (3 pm), 15

Orchestre, Étoiles invitées, principaux et corps de ballet du Ballet de l’Opéra de Rome.

El Corsario, Ópera de Roma

Le Corsaire, Opéra de Rome

El Corsario, Ópera de Roma

Le Corsaire, Opéra de Rome

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