Actualités
6 mai 2011
José Carlos Martinez recoit le Prix “Dansa Valencia” 2011

La Festival “ Dansa Valencia”, programmation officielle des “Teatres de la Generalitat” et coordonné par le Centre Chorégraphique, attribuera cette année le Prix du Festival au chorégraphe et futur directeur de la Compagnie National de Danse d’Espagne, José Martinez “pour l’ensemble de sa carrière de Danseur Etoile et de Chorégraphe”.

Ce Prix souhaite également célébrer l’étroite collaboration entre l’artiste et le Centre Chorégraphique de Valence où il a notemment dansé dans “Congelado en el tiempo” ( 2003) de Ramon Oller. Il avait aussi participé au Gala d’inauguration de “L’Altre Espai” et présenté à Valence, plusieurs représentations de José Martinez & Cie avec grand succès .

Le Prix “ Dansa Valencia” créé en 2005 veut rendre hommage aux artistes qui sont une référence pour la création chorégraphique et contribue à constituer une histoire de la danse dans la “Comunitat de Valencia”. Lors des éditions précédentes les chorégraphes primés étaient: Nacho Duato, Jirí Kylián, William Forsythe y Mats Ek, Ohad Naharin, et Jean-Christophe Maillot.

  • Share/Bookmark


Commenter - Comentario - Reply