Actualités
Concert du Nouvel an 2021
5 jan 2021
Concert du Nouvel an 2021

José Carlos Martínez est entré dans l’histoire en étant le seul chorégraphe à avoir participé, deux années de suite, au Concert du Nouvel An à Vienne. Ses chorégraphies ont une fois de plus remporté un grand succès critique et public.

Le chorégraphe José Carlos Martínez a réitéré en 2021 le succès de 2020 avec ses deux chorégraphies pour le Concert du Nouvel An de Vienne, à nouveau dirigé cette année par le Maestro Riccardo Muti.
Tant le public que la critique ont reconnu le travail de Martínez, que cette édition avait la difficulté supplémentaire de faire danser les protagonistes de ses chorégraphies sur des sols peu adaptés à la danse classique.
Avant de lire un résumé de ce qui a été dit sur les deux chorégraphies de José Carlos, nous vous invitons à voir les deux pièces à travers du link suivant.

Vals de Johann Strauss “Sohn Frühlingsstimmen Walzer op 410″

“Marguerite polka-polka française op 244″ de Josef Strauss

———————————————–

« C’est la deuxième année consécutive que le danseur étoile José Martinez chorégraphie le prestigieux concert du Nouvel An à Vienne. Lui et les danseurs du ballet de l’Opéra de Vienne ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires, délaissant les chorégraphies de groupe pour des pas de deux ».

FRANCE MUSIQUE

———————————————–

« Le chancelier Kurz a annoncé un reconfinement le 18 décembre. Cependant, la direction de l’orchestre Philharmonique de Vienne a décidé malgré tout de maintenir le concert. La salle du Musikverein a donc été décorée comme il se doit de milliers de fleurs. Les intermèdes dansés par le corps de ballet de l’Opéra de Vienne ont été enregistrés plus tôt dans l’année et sont diffusés pendant le concert par la télévision. L’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, José Martinez a imaginé les chorégraphies, conçues pour être dansées en extérieur et les costumes ont été créés par le couturier français Christian Lacroix ».

Elena Lionnet

TV5 MONDE

———————————————–

  • Share/Bookmark


Commenter - Comentario - Reply