Projets
30 mai 2022
Le corsaire arrive en Espagne grâce au ballet Slovène

Cet été, le public espagnol aura l’occasion de voir Le Corsaire, de José Carlos Martínez, à Grenade et à Murcie, grâce à la tournée que le Ballet slovène effectuera en Espagne.

De l’Opéra de Ljubljana, l’une des compagnies européennes les plus solides, le Ballet national de Slovénie, dirigé par le vétéran chorégraphe italien Renato Zanella, arrive à Grenade le 2 juillet. Intéressée par la création espagnole, la compagnie de ballet centenaire présente l’une de ses dernières productions du classique Le Corsaire, dans une version de José Carlos Martínez, ancien directeur de la Compañía Nacional de Danza. Inédit au Teatro del Generalife, Le Corsaire – une histoire d’amour, de fées et de pirates – est l’un des rares ballets Petipa complets qui ont été conservés et l’un des moins représentés, peut-être à cause de son intrigue complexe pleine de sous-intrigues . La version « traditionnelle » de José Carlos Martínez se concentre sur l’amour entre Conrad et Medora. Il nettoie, rationalise et dépouille le ballet, mais il n’élimine pas les scènes les plus célèbres et les plus excitantes comme le Pas de deux rendu populaire par les grands danseurs Margot Fonteyn et Rudolf Noureev.

Informations : https://granadafestival.org/programa/ballet-del-teatro-mariinsky-de-san-peterburgo-i/

La tournée les amènera quelques jours plus tard à se produire à l’Auditorium Víctor Villegas de Murcie, où ils danseront les 6 et 7 juillet.

Informations: https://www.auditoriomurcia.org/auditorio/detevento.asp?secc=1&evento=2098

El Corsario llega a Murcia

Le Corsaire

  • Share/Bookmark


Commenter - Comentario - Reply